***L'Orchidée***

Publié le par I LOVE JESUS

 

 

 

(Jésus dit:) "Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." la Bible Jean 15:5

Connaissez-vous les orchidées ? Il en existe un très grand nombre, toutes plus belles ou plus étranges les unes que les autres. A l’Ile de la Réunion, on peut en voir de magnifiques en se promenant dans les forêts humides. Elles sont accrochées à des branches d’arbre qui leur servent de support. Ces orchidées aériennes ne se nourrissent que d’humidité. Si vous en mettez une dans un pot ne serait-ce qu’avec un tout petit peu de terre, elle va mourir. Des gravillons et de l’écorce suffisent comme support afin de retenir l’humidité.
L’homme pourrait être comparé à une orchidée plantée dans un mauvais support. La Bible nous dit : « […] votre tête tout entière est malade, votre coeur est tout abattu.» (Esaïe  1 : 5). Pourquoi ? Parce que notre esprit se nourrit de toutes sortes de mauvaises choses que produit notre société. L’homme, impassible devant son téléviseur, imprègne son esprit de violence, de haine, de mensonge, d’infidélité conjugale, de viol, de pornographie ainsi que de toutes sortes d’autres choses néfastes. Pour vivre, comme l’orchidée, nous avons besoin de réfléchir à ce qui sert régulièrement de nourriture à notre coeur, à notre esprit. Dieu nous dit : « Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton coeur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie. » (Proverbes 4 : 23). Pour que notre esprit ne soit pas malade, il nous faut prendre du temps avec Dieu, apprendre à le connaître et nourrir notre coeur des choses saines, vraies et pures qu’il nous propose.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article