***La crainte de l’Éternel***

Publié le par I LOVE JESUS

Jonas 1 : 16 "Ces hommes furent saisis d`une grande crainte de l`Éternel, et ils offrirent un sacrifice à l`Éternel, et firent des voeux."

 

Craindre Dieu, c'est reconnaître qu'il est au dessus de tout. La crainte de Dieu doit nous amené à nous soumettre a sa volonté, a vouloir en toute circonstances lui plaire, lui etre agréable. Car c'est par lui que nous sommes sauvé et il faut aspirer a attirer sa faveur pour notre vie car c'est à cela que nous avons été appelé.

 

Matthieu 5 : 16 "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux"

 

Pour être agréable à Dieu, il faut être sincère, reconnaissant envers lui.

 

Matthieu 5 :8 " Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!"

 

Lorsqu'on vous offre un cadeau vous dites merci ! Alors Dieu vous as fait le plus merveilleux des cadeaux, il nous as donné le souffle de vie et a sacrifié son fils unique pour nous sauvé.

 

Jean 3 : 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle."

 

Dieu attend de nous un engagement sans faille envers lui. Il faut se donner totalement à lui, nous consacrer à lui seul.

 

Apocalypse 3 : 15 - 16 "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n`es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

 

Matthieu 6 : 24 "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l`un, et aimera l`autre; ou il s`attachera à l`un, et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

 

On ne peut pas se donner en partie a Dieu !! Dieu est un Dieu jaloux, il ne désir pas vous partager avec le monde. Les choses du monde ne sont pas de Dieu. Il faut rester encrer en Dieu, en sa parole et vivre une vie d'adorateur. L'adorateur à pour seul désir, ressembler à son maître.Craindre Dieu se n'est pas avoir peur de lui mais le respecter en tant que créateur et maître, reconnaître que sans lui nous ne sommes rien et que nous ne pouvons rien !Faire de lui notre priorité !

 

Matthieu 7 :21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

 

Faire la volonté de Dieu. Là est la clé par excellence pour ta vie. Ne pas chercher à vouloir contourner ce que Dieu dit mais tout simplement obéir car il veut le meilleur pour nous.Nous sommes ses enfants, nous devons donc lui obéir, c'est notre devoir!Car l’obéissance révèle la récompense et doit être suivi de la reconnaissance qui est agréable à Dieu et qui lui donne de vouloir nous donné encore plus. C'est le cercle de la prospérité en Dieu. Un cercle de bénédiction et d'obéissance relier par la reconnaissance. Ce cercle nous garde du monde car nous sommes conduit par l'Esprit de Dieu et celui-ci nous donne au nom de Jésus d'avoir autorité et victoire sur toutes situation.

 

Soyez béni dans le puissant nom de JESUS CHRIST

Publié dans VERITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article