Mardi 3 avril 2 03 /04 /Avr 13:18

1° Qu’est-ce que la sanctification ?

Ezéchiel 18 : 26 – 28 «Si le juste se détourne de sa justice et commet l`iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l`iniquité qu`il a commise. 27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28 S`il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu`il a commises, il vivra, il ne mourra pas. »

1Théssaloniciens 4 : 3 « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification, c’est que vous vous absteniez de l’inconduite. » 4 :7 « Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais a la sanctification. »

La sanctification c’est une mise à part pour Dieu. C’est un acte de consécration, de séparation pour Dieu. C’est vivre par l’esprit pour glorifier Dieu, obéir à Dieu.

Nous devons rechercher la sainteté, en tant qu’enfant de Dieu, notre corps est le temple du Saint Esprit.

Dieu nous sanctifie, c’est son caractère de Jehova  Mékedeshen.

2° La séparation d’avec quoi ?

Du monde, il faut se séparer des choses du monde, des choses de la chair. Il faut se détacher de notre caractère et des sentiments contraires à Dieu en nous au profit du caractère et des sentiments de Dieu en nous.

Jésus dit dans 1 Jean 2 : 15 « N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. »

Dieu a besoin de personnes qui se sanctifie en lui pour qu’il puisse les utilisés à son service, pour toucher d’autres personnes.

Un arbre saint donnera des fruits saints, de qualités supérieures.

Matthieu 7 : 17 « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre produits de mauvais fruits. » 7 : 19-20 « Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez. »

Matthieu 5 : 8  « Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu. »

Hébreux 12 : 14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

Matthieu 7 : 21 « Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! N’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

7 : 23 « Alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous commettez l’iniquité. »

Josué 7 : 13 « Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain, car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : L’interdit est au milieu de toi, Israël, tu ne pourras pas tenir devant tes ennemis, tant que vous n’aurez pas écarté l’interdit du milieu de vous. »

Le péché nous empêche d’être saints. Dieu ne peux pas nous accorder la victoire si le péché persiste dans notre vie, car cela fait obstacle à son œuvre en nous. Nos péchés peuvent nous paraître insignifiant et sans conséquence sur notre santé spirituelle, mais en fait ils sont destructeurs et il n’y a que par le feu de la purification que l’on peut s’en sortir, c’est l’action de Dieu en nous.

La parole de Dieu nous dit de vivre une vie sainte, sans péché.

3° Comment être sanctifié ?

1 Corinthiens 1 : 30 « Or, c`est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption »

1 Corinthiens 6 : 19 «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? »

Lorsqu’on a fait le choix de suivre Jésus, nous recevons l’Esprit de Dieu en nous. Nous devenons alors le temple du Saint – Esprit, notre corps ne nous appartient plus. Il faut alors mourir à sois même et devenir une personne nouvelle en Christ, cette renaissance passe par la sanctification.

Ephésiens 5 : 26 « afin de la sanctifier par la parole, après l`avoir purifiée par le baptême d`eau »

Le baptême d’eau à lui seul ne permet pas la sanctification, mais associé à la Parole et à l’obéissance à la Parole, nous entrons alors sur le chemin de la sanctification.

1 Thessaloniciens 5 : 23 « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l`esprit, l`âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »

La sainteté, esprit de repentance, nous devons continuellement être sanctifiés, c’est la purification quotidienne par le sacrifice de Jésus.

Hébreux 10 : 26-30 «Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l`ardeur d`un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l`alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l`Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! Et encore: Le Seigneur jugera son peuple. »

Dieu est un Dieu juste, il t’accepte comme tu es, t’éduque, te transforme, te sanctifie, te donne des responsabilités. En échange, il attend de toi que tu sois obéissant, fidèle, humble avec lui. Etant juste, il ne peut accepter que son enfant à qui il a tout enseigné, à qui il a donné son Esprit, à qui il a apporté des bénédictions, se détourne de lui. C’est pourquoi son jugement sera plus sévère envers ceux qui ont connaissance de la vérité, car ils ont fait le choix délibéré de se détourné.

1 Rois 18 : 21  « Alors Élie s`approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu`à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l`Éternel est Dieu, allez après lui; si c`est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. »

Si Dieu est notre Dieu, alors marchons avec lui et aimons-le non pour les bénédictions qu’il nous accorde mais pour son amour manifester à la croix, parce que si les bénédictions viennent à manquer que devient alors notre foi ?

Détachons-nous de ce monde, on ne peut pas servir deux maîtres à la foi. Si notre espérance est céleste, vivons par l’Esprit, laissant derrière nous ce qui est de la chair, car la chair ne peut hériter du Royaume de Dieu.

Certains Chrétiens vivent dans la compromission, ils sont tiède, leur foi est faible et chancelante. Mais Dieu n’aime pas les cœurs partagé.

Apocalypse 3 : 16 « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Il faut choisir son camp, car être tiède, c’est être indécis et ne pas avoir d’objectifs pour sa vie. Il faut avoir de la volonté et prendre ses décisions.

Matthieu 6 : 33  « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Recherchez la sanctification et la direction de Dieu pour votre vie et Dieu pourvoira à vos besoins car il n’abandonne pas ses enfants et sait par avance ce dont vous avez besoins. Ayez la foi, soyez obéissant et vous verrez la grâce de Dieu dans votre vie. Accepté d’être dépouillé, humilié pour Dieu car là est le chemin du Royaume !

 1 Pierre 5 : 6 « Humilliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève en temps voulu. »

Et vous, avez-vous pris votre décision ? Etes-vous prêt à tout abandonné pour Dieu ? A prendre position ?  Vivez-vous dans la sanctification en Christ ?

Soyez béni en Jésus Christ !

 

Par I LOVE JESUS - Publié dans : DIVERS - Communauté : JESUS LA SEUL VERITE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : I LOVE JESUS
  • I LOVE JESUS
  • : VIE religion DIEU eglise JESUS Actualité
  • : DANS CE BLOG VOUS DECOUVRIREZ QUI EST DIEU AU TRAVERS DE PASSAGE BIBLIQUE, DE PREDICATIONS, DE MUSIQUES, DE TEMOIGNAGE NE REGARDEZ PAS CE BLOG COMME UN DERIVE DE RELIGION CAR CE N'EST PAS LE CAS !! IL EST LE FRUIT D'UNE RENCONTRE PERSONNEL AVEC DIEU IL EST FAIT POUR VOUS OUVRIR LES YEUX ET VOUS APPORTER UN MESSAGE D'ESPOIRE, DE VIE, ET D'AMOUR ALORS BONNE VISITE ET N'HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Facebook

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés