***Pourquoi travailler ? ***

Publié le par I LOVE JESUS

Pourquoi travailler ? Voilà un sujet de rédaction que j’ai eu a traité durant mes études, certains philosophes diront que cela sert à avoir une vie heureuse, à l’épanouissement de la personne. D’autre diront que le travail provoque une forme d’aliénation, c’est-à-dire qu’on devient esclave de notre travail que toutes nos pensées sont tourné vers celui-ci et que notre vie familiale et sociale sont mis de côté. Certes dans notre société le travail a son importance car il faut évidemment gagner de l’argent pour pouvoir avoir un toit, manger s’habiller, bref répondre à nos besoin primaire comme le défini la pyramide de maslow ! Mais après ?? Travaillons nous juste pour cela ? Vous me direz que vous travaillez aussi pour un objectif de carrière. Mais que restera –t-il de tout ça ? Qu’est-ce que vous laisserez après vous ? Un bon souvenir peut-être ? Tout ça n’est que vanité, car si le seul but est de vous servir a vous-même, il n’en restera rien.

Ecclésiaste 2 : 11 « Puis, j`ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j`avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n`y a aucun avantage à tirer de ce qu`on fait sous le soleil. »

 
Ne cherchez pas forcément a amassez des trésors sur terre car ils sont éphémère mais rechercher à amasser des trésors dans les cieux car ceci seront éternelle. Si vous mettez votre travail au service de Dieu, que vous faite chaque choses à sa gloire et selon sa volonté, votre travail sera agréable à Dieu. Dieu pourra alors vous utiliser et vous rendre victorieux au sein de votre travail, vous utiliser pour bénir vos collègues… Avec Dieu votre travail ne sera pas aliénant mais victorieux et si vous associé cela a une communion profonde et sincère avec Dieu et en vous positionnant en appliquant les principes divins dans votre vie, votre famille également sera victorieuse. Non seulement vous aurez une vie épanouie, mais également heureuse car avec Dieu demeure la joie la paix et l’amour car c’est son caractère.
Luc 12 : 33-34 « Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s`usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n`approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. »

 
Bien évidement Dieu n’a jamais dit que la vie selon sa volonté sera sans embuche, mais il a dit qu’il sera toujours avec nous et c’est cela qui nous réconforte et nous donne de ne pas paniquer. En toute circonstance il nous donne la paix car il a contrôle et autorité sur toutes choses, il est le Dieu au-dessus de tout.
                                                                                                                                  Soyez béni en Jésus

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article