***Prenez garde - la vérité sur Benny Hinn***

Publié le par I LOVE JESUS

une suite de documents  !!!

http://esaie.free.fr/chretiens1/hinn.htm

Benny Hinn parle de Jésus-Christ.

Mais cela n'est aucunement suffisant pour permettre d'affirmer que Benny Hinn est un véritable serviteur de Dieu, comme le passage de Matthieu 7.22 nous l'indique. Benny Hinn a fait trop de fausses prophéties, annoncé et enseigné trop de fausses doctrines, et produit trop de mauvais fruits dans sa vie et son comportement personnels, pour que l'on puisse le qualifier de vrai serviteur de Dieu.

 

Doctrines de Benny Hinn

Les K7 vidéos de ces émissions de Benny Hinn sont disponibles à la vente.

 

"Je lance une malédiction à tout homme et à toute femme qui ose dire une parole de critique contre cette onction ! Je maudis tous ceux qui osent dire une parole contre mon ministère" (Croisade de Denver du 17 septembre 1999)

"Bénissez et ne maudissez pas" (Romains 12.14)

 

"Je suis un homme-Dieu !… Cet homme spirituel qui est en moi est un homme-Dieu… Dites : Je suis né d'en haut ! Je suis un homme-Dieu ! Un homme-Dieu ! Sur le modèle de Jésus ! Je suis un surhomme !" (TBN, le 6 décembre 1990).

 

"Etes-vous prêts pour une réelle connaissance révélée.... vous êtes dieu" 
Benny Hinn, "Our Position on Christ", Référence de la cassette: #AO31190-1

Le Serpent (Satan) dit: ... vous serez comme Dieu (Genèse 3.4)

 

"Le Seigneur m'a demandé de construire un centre de guérison, ...avec des statues des saints de l'Ancien Testament ... des chapelles pour chacun d'eux [grand ministères du passé], où vous pourrez venir visiter Kathryn Kuhlman, Aimee Simple McPherson, Oral Roberts, et Lester Sumrall." (TBN, programme du 24 août 1999)

"Tu ne te feras pas d'idole ... Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival" (Exode 20.4)

 

"Quand je suis sous cette onction, les paroles que je prononce ne peuvent pas tomber à terre. Quand je suis sous cette onction, tout ce que je dis se réalise !" (TBN du 10 septembre 1999)

Cela ressemble fort à l'infaillibilité du Pape, quand il parle "ex cathedra"! Voir au paragraphe suivant le résultat. Le temps est l'ennemi des faux prophètes.

Benny Hinn participe à la messe catholique (prend l'"eucharistie"). Voici son témoignage après qu'il aie participé à une messe:

"quand nous prenons la communion, il ne s'agit pas d'une simple communion... Nous partageons le corps de Jésus-Christ Lui-même... Quand vous prenez la communion, vous "mangez" Christ, et c'est cela qui guérit votre corps. Quand vous "mangez" Christ, comment pouvez-vous rester faible et malade ? Ainsi, ce soir-là, quand j'ai pris cette communion, je n'ai pas seulement mangé du pain… J'ai mangé ce que Jésus avait dit que nous mangerions : Son Corps !" (Trinity Broadcasting Network du 27 décembre 1994).

Celui qui se nourrit de moi vivra lui aussi par moi... Les paroles que je vous ai dites ont une signification spirituelle. (Jean 6.63)

 

"Vous allez voir que des gens vont ressusciter en écoutant les programmes de TBN ! Juste les programmes ordinaires de TBN ! Des programmes d'enseignement. Ce n'est pas simplement Benny Hinn qui le dit ! Dans le monde entier, il aura des gens qui vont perdre des membres de leurs familles. Ils diront aux employés des pompes funèbres : "Ah ! Pas encore ! je veux les placer devant ma télévision pendant 24 heures. Et ça va se répandre ! Vous entendrez dire qu'au Kenya, au Mexique, en Europe, et jusqu'en Amérique du Sud, des gens vont ressusciter. Tellement bien que tout le monde saura qu'il suffira de placer un mort devant la télévision pour qu'il soit ressuscité… Par milliers…" (Puis Benny Hinn a une vision, et ajoute :) "Ahhh ! Je vois quelqu'un saisir la main de la personne morte, et lui faire toucher l'écran, et le mort ressuscite au moment où leur main touche cet écran !" (TBN du 23 octobre 1999)

Je préfère ne pas imaginer la scène...

Quelques fausses prophéties de Benny Hinn

"Le Seigneur me dit aussi de vous dire que vers le milieu des années 90, vers 1994 ou 1995, pas plus tard, Dieu aura détruit la communauté homosexuelle dans les Etats-Unis… Il la détruira par le feu."

"L'Esprit me dit que Fidel Castro mourra au cours des années 90… Le Saint-Esprit m'a dit que sa mort sera la pire de toutes celles que vous pourriez imaginer."

"L'Esprit de Dieu m'a révélé que la côte Est des Etats-Unis connaîtrait un grand tremblement de terre dans les années 90, qui causerait beaucoup de dégâts"

(Prophéties données sous "l'onction" dans son église d'Orlando, Floride le 31 décembre 1989)

"Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que ce qu'il aura dit ne sera point, et n'arrivera point, ce sera une parole que l'Éternel n'a point dite; le prophète l'a dite par orgueil; ne le crains point." (Deutéronome 18:22)

Quelques fruits de Benny Hinn

Le National Enquirer du 27 février 2002 a publié l'article suivant :

"L'évangéliste Benny Hinn, le flamboyant gominé qui ratisse des millions de dollars en soufflant sur ses spectateurs, a horrifié les clients d'un centre commercial de Californie en repoussant un SDF, sur une chaise roulante, qui le suppliait de le bénir, et en lui envoyant vicieusement quatre de ses gardes du corps pour le repousser ! Cet événement choquant s'est produit lorsque Saint Hinn s'est rendu dans une boutique Louis Vuitton. Il s'était affalé dans un fauteuil, alors que le personnel de la boutique s'affairait à lui servir le thé et lui présenter des articles. "Dehors, la foule s'assemblait. Un SDF en chaise roulante cria à Benny Hinn qu'il vienne lui souffler dessus pour le guérir. Il répondit : "Je ne peux pas être dérangé en ce moment !" Hinn fit un signe de la main, et lâcha sa Brigade de Choc. Ses gardes du corps hurlèrent au pauvre gars : "Sortez d'ici ! Sortez d'ici tout de suite !" Terrifié, le pauvre homme s'enfuit sur sa chaise roulante, pendant que des clients enragés protestaient. L'un d'eux s'écria : "Qu'est-ce que c'est que ça ? Des brutes qui servent Jésus ?" Les gardes du corps arrogants s'adressèrent alors aux clients qui s'approchaient trop près de Hinn le Tout-Puissant : "Vous vous approchez trop près !" Les gens se plaignaient, mais le personnel de Louis Vuitton, dans l'adoration, pensait que Benny était "céleste" ! (Infernal, plutôt !)"

Quel témoignage donné au monde! 

Quelques faits troublants

Voir aussi la page concernant Kenneth Hagin et la pétition contre Benny Hinn.

La question qui se pose maintenant est la suivante: D'où (de qui) vient cette "puissance"? Cette "onction"? 
La Bible ne mentionne que deux sortes de puissances spirituelles : celle venant de Dieu et celle venant du Diable.

Jésus leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant: "je Suis l'Oint (de l'Eternel)", et ils égareront une multitude de gens. (Matthieu 24.5)

par l'opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (2 Th 2.9)

 

Les Prédicateurs de la Parole de Foi forment un groupe qui chercherait à nous convaincre que Jésus et Ses disciples étaient riches, qu'être pauvre est un péché, qu’être malade est un péché et que cette foi est une force créative que nous pouvons utiliser pour façonner juste notre monde comme Dieu a créé ce soi-disant monde et univers dans lequel nous vivons à travers Sa "foi!"

Kenneth Hagin, Kenneth Copeland, Paul Crouch, John Avanzini, Robert Tilton, Fred Price, et Benny Hinn sont juste une poignée d’hommes qui répandent cette théologie qui contredit l'évangile. Ils égarent des foules de chrétiens.

 

Kenneth Hagin symbole franc maçon

Que fait donc ce symbole bizarre (croix penchée insérée dans une couronne) sur la couverture de ce livre du prédicateur charismatique Kenneth Hagin? (évangile de la prospérité et dirigeant du mouvement Parole de la foi dont fait partie Benny Hinn)

On dirait le symbole des chevaliers templiers (Knight Templar): le trente-troisième degré de la franc-maçonnerie!?

Hasard? Coïncidence? ou signification occulte?

D'où vient cette "puissance"? Cette "onction"?

Jésus leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant: "je Suis l'Oint (de l'Eternel)", et ils égareront une multitude de gens. (Matthieu 24.5)

 

Benny Hinn - escroc de la foi

Note d'Info-Sectes: Nous reprenons cet article sur Benny Hinn ministries bien que nous ne soyons pas en présence d'une secte, mais d'un charlatan ce qui est différent. 
Plusieurs charlatans et télévangélistes américains douteux sont plus proches des milieux du Show Biz que de la foi évangélique charismatique, il convient donc de ne pas faire d'amalgame. Malgré sa surmédiatisation, ce genre d'escroc n'est pas représentatif du mouvement pentecotiste/charismatique français, disons plutôt que c'est une branche pourrie de ce mouvement. Plusieurs en France se positionnent clairement contre Benny Hinn ministries, malgré que certains autres soient trompés malgré les scandales à répétition: divorce de Benny Hinn, fornication avec la deux fois divorcée Paula White, fraudes fiscales, fausses prophéties, faux miracles,...
 

 

Le télévangéliste Benny Hinn est venu en France à plusieurs reprises (Paris, Marseille,...). Cet homme, qui se fait passer pour un pasteur évangélique, a beaucoup d'influence dans le monde à travers la télévision et ses rallyes gigantesques. Son ministère brasse des millions de dollars et Benny Hinn parcourt le monde pour soi-disant guérir les gens et les subjuguer par le Saint-Esprit.

Nous, membres d'églises et pasteurs protestants et évangéliques signataires, désavouons Benny Hinn en tant que chrétien protestant évangélique à cause de ses enseignements hérétiques, et dénonçons son ministère comme étant fondé sur le mensonge et la manipulation des foules.

Benny Hinn n'est pas un gentil illuminé inoffensif, mais un gourou qui manipule les âmes, escroque des milliers de chrétiens sans discernement et jette un grave discrédit sur les églises honnêtes.

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.”
2ème épître de Pierre chapitre 2 versets 1 à 3

Argumentaire contre Benny Hinn

Le mensonge des fausses guérisons de Benny Hinn

À travers deux reportages (dont le dernier date du 6 mars 2005), la chaîne américaine NBC a demandé à Benny Hinn de fournir la confirmation de 56 cas de guérison dont il se vantait dans des vidéos consacrées à l'une de ses campagnes aux Etats-Unis. Les conseillers de Benny Hinn apportèrent des références pour 5 cas seulement qu'ils décrivirent comme "des miracles irréfutables et médicalement prouvés".

Quand l'équipe de Dateline fit une recherche sur ces 5 cas, elle découvrit qu'un seul pouvait fournir un dossier médical, et encore, le médecin soupçonnait cette femme de ne jamais avoir eu la maladie de Lou Gehring dont elle croyait avoir été guérie. (Charisma Online, Feb. 20, 2003 ; Friday Church News Notes, February 28, 2003).

Depuis plus de vingt ans qu'il exerce, proclamant des guérisons miraculeuses du Sida, du cancer, de la sclérose en plaques, et même des résurrections, Benny Hinn n'a jamais pu apporter la preuve formelle d'aucune guérison !

Au contraire, les journalistes ont recensé de nombreux cas de mort chez des individus qui croyaient avoir été guéris par Benny Hinn. Encore pire est le cas de ces malades africains qui, pour assister à la croisade miraculeuse de Benny Hinn tenue à Nairobi au Kenya en 2000, ont quitté leur hôpital et sont morts dans la foule. Parmi eux, un bébé de quatre mois et une fille de trois ans. (source Reuters 3 Mai 2000).

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Evangile selon Matthieu chapitre 7 versets 22 et 23

Les fausses prophéties de Benny Hinn

Benny Hinn a prophétisé que Fidel Castro mourrait en 1990 (Orlando Christian Center, 31 déc. 1989) ; que Dieu détruirait la communauté homosexuelle de San Francisco dans les années 1994-95 (idem.) ; que Jésus allait apparaître dans plusieurs églises et en particulier dans ses réunions à Nairobi (chaîne TBN, 2 avril 2000) ; que les Syriens en la personne d'Hafez El Hassad signeraient un traité de paix avec les israéliens (idem.).

Aucune de ces prophéties énoncées publiquement par Benny Hinn au nom du Saint-Esprit ne s'est réalisée.

Et l’Eternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes. Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, je ne leur ai point parlé. Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur coeur, qu’ils vous prophétisent.”
Jérémie chapitre 14 verset 14

Vie immorale de Benny Hinn (divorce, fornication, affaire Paula White)

L’évangéliste Benny Hinn est en train de divorcer de sa femme Suzanne. Suzanne Hinn, fondatrice du ministère Purifying Fire, avait été régulièrement épinglée par la presse suite à des allégations de vol à l’étalage en Afrique du Sud et des propos orduriers durant un sermon.

« Pas encore divorcé » de sa femme Suzanne, Benny Hinn a été impliqué dans un scandale sexuel avec Paula White, une autre télévangéliste de la prospérité, divorcée deux fois pour sa part. 
Benny Hinn divorce et affaire Paula White)

Les enseignements hérétiques de Benny Hinn

  • En se fondant sur des pseudo-révélations qu'il reçoit du Saint-Esprit lui-même, Benny Hinn a souvent fait des déclarations hérétiques par rapport à la Bible et aux confessions de foi historiques.
  • Benny Hinn n'a jamais reçu aucun diplôme de théologie.
  • En 1996, Benny Hinn dut démissionner de l'organisation pentecôtiste des Assemblées de Dieu aux Etats-Unis qui le désavouait publiquement.
  • En 1990, il déclara que la Trinité n'était pas composée de trois mais de neuf personnes ! (Note d'info-Sectes: inspiration cabbalistique?) 
    Il désavoua plus tard cette déclaration en précisant tout de même que chaque personne de la Trinité avait un corps spirituel, ce qui est une invention pure.
  • Comme les autres tenants du mouvement "Parole de Foi", il a enseigné que Jésus a pris sur lui la nature pécheresse et même la nature de Satan (TBN, 1er Déc 1990).
  • Benny Hinn enseigne aussi que les chrétiens sont des petits dieux qui peuvent commander aux maladies, aux démons et parfois même à Dieu : "Il y a en moi un homme-Dieu... L'homme spirituel qui est en moi est un homme-Dieu… Quand vous dites : Je suis Chrétien, vous dites : Je suis un Messie, en Hébreu. Je suis un petit messie qui marche sur cette terre !" (TBN, 6 décembre 1990). "Etes-vous un enfant de Dieu ? Alors votre nature est une nature divine ! Vous n'êtes pas un être humain ! " (TBN, 1er décembre 1990, émission du Orlando Christian Center).

     

    La nature de Jésus-Christ et la nature de l'homme sont deux éléments fondamentaux de la foi chrétienne, et Benny Hinn en donne une version bien éloignée de l'Ecriture.

  • Benny Hinn affirme avoir reçu ses pouvoirs de l'influence d'une prophétesse appelée Kathryn Kuhlman, qui dans les années 1940 à 70, parcourut les Etats-Unis en professant de fausses guérisons et en subjuguant les gens par sa puissance spirituelle. Plusieurs années après sa mort, Mme Kulman serait apparue en vision à Benny Hinn pour lui donner sa puissance (son témoignage du 11 juin 1997 à Atlanta). Benny Hinn se vante également de visiter régulièrement la tombe de cette femme pour se ressourcer. Cela s'apparente à de la nécromancie ou à la recherche de contact avec les morts, ce qui est formellement interdit dans la Bible (Deutéronome 18/10-12).

     

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.”
(2ème épître de Jean chapitre 1 versets 9 à 11

La manipulation des foules par Benny Hinn

  • Benny Hinn manipule la générosité des donateurs en leur faisant croire que l'argent qu'ils donnent à Benny Hinn Ministries est destiné à l'oeuvre de Dieu et à des charités. Le style de vie de Benny Hinn aux frais des donateurs prouve le contraire : il possède une maison évaluée à 10 millions de dollars, il a réclamé un avion personnel dont le coût annuel s'élève à 1,5 million de dollars, il possède plusieurs automobiles de marque, etc. M. Hinn utilise dans ses vidéos le témoignage d'un petit garçon, William Vandenkolk, qui s'est déclaré guéri de sa maladie des yeux lors d'une campagne à Las Vegas. L'enquête de NBC Dateline auprès de ce garçon a révélé qu'il était toujours atteint de sa maladie des mois après la réunion. En public, Benny Hinn s'était en plus engagé à aider financièrement, par l'argent des donateurs, le petit garçon élevé par son oncle. Mais le garçon et son oncle n'ont jamais rien vu venir. Pendant ce temps, des milliers de personnes émues ont certainement donné de l'argent à Benny Hinn Ministries pour William.
  • Benny Hinn manipule les foules et les individus par des techniques d'hypnose, de mesmérisme et de suggestion. Ses réunions sont très bien orchestrées afin de préparer la foule au bouquet final, lorsqu'il subjugue les individus par une soi-disant onction du Saint-Esprit. Les gens tombent en arrière, les uns après les autres, sous l'effet d'une force invisible émanant de Benny Hinn, ou bien sous l'effet d'une poussée de sa part (quand l'hypnose n'est pas suffisante). Son utilisation de la musique, de mots-clefs, de mensonges suggestifs (par ex. "Dieu est en train de guérir quelqu'un du cancer dans cette salle…") prépare l'auditoire à des transes mystiques que l'on retrouve dans les religions orientales.

     

Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.”
Épître aux Romains chapitre 16 verset 18

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michalet 11/11/2016 10:05

Benny Hynn fait l'oeuvre de satan et ceux qui le suivent seront perdus a jamais. 1 corienthiens 15 . Dieu ne plainsante pas. Notre role est de denoncer ceux qui egarent les ames. Le faux evangile ne sauvera personne. Si vous etes aveugles a ca. C'est qu'il vous manque l'Esprit pour etre eclaire. Ev. Christian

ya 19/07/2016 10:21

merci pour cette révélation
je pense tous le temps que tu a pris pour suivre Benny hinn et a écrit cet article pourrai prendre pour travailler a ton salut
je ne dit que Benny hinn est juste mais tu dois savoir ce que tu sait déjà le nom CHRÉTIEN veut dit petit christ
se la est suffisent pour comprendre beaucoup de chose
maintenant Benny hinn a rendu un témoignages je pense que tu doit le laisser ce racheté et toi travaille a ton salut merci

Patricia 20/06/2016 11:49

Ne soyez pas jaloux!!!!! faîtes meilleurs au lieu de critiquer dérrière son dos

konalex 13/05/2016 11:33

je voudrais vous dire merci pour ces revelations. mais une question m'intrigue à savoir qu'avez vous fait en tant que veritables serviteurs de Dieu pour sauver cet homme qui a emprunté le chemin de la perdition au lieu de le denigrer et d'etaler tout ce qu'il a fait de mauvais. Merci