***RÔLE DES SERVITEURS DE DIEU***

Publié le par I LOVE JESUS

Proverbes 1 : 25 – 33 « Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n`aimez pas mes réprimandes, 26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, 27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l`angoisse fondront sur vous. 28 Alors ils m`appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. 29 Parce qu`ils ont haï la science, Et qu`ils n`ont pas choisi la crainte de l`Éternel, 30 Parce qu`ils n`ont point aimé mes conseils, Et qu`ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, 31 Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, 32 Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; 33 Mais celui qui m`écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. »

Proverbes 2 «  Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l`intelligence; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l`intelligence, 4 Si tu la cherches comme l`argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l`Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l`Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l`intelligence; 7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l`intégrité, 8 En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras la justice, l`équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. 10 Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; 11 La réflexion veillera sur toi, L`intelligence te gardera, 12 Pour te délivrer de la voie du mal, De l`homme qui tient des discours pervers, 13 De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux, 14 Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité, 15 Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses; 16 Pour te délivrer de la femme étrangère, De l`étrangère qui emploie des paroles doucereuses, 17 Qui abandonne l`ami de sa jeunesse, Et qui oublie l`alliance de son Dieu; 18Car sa maison penche vers la mort, Et sa route mène chez les morts: 19Aucun de ceux qui vont à elle ne revient, Et ne retrouve les sentiers de la vie. 20 Tu marcheras ainsi dans la voie des gens de bien, Tu garderas les sentiers des justes. 21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront; 22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés. »

Proverbes 3 : 1- 12 « Mon fils, n`oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; 2 Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. 3 Que la bonté et la fidélité ne t`abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. 4 Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. 5 Confie-toi en l`Éternel de tout ton coeur, Et ne t`appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l`Éternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. 9 Honore l`Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: 10 Alors tes greniers seront remplis d`abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. 11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l`Éternel, Et ne t`effraie point de ses châtiments; 12 Car l`Éternel châtie celui qu`il aime, Comme un père l`enfant qu`il chérit. »

Un serviteur de Dieu est une personne qui s’est mis à part pour Dieu. Elle consacre sa vie à Dieu et le laisse la diriger.

Quand on est serviteur de Dieu, il est important d’écouter le Seigneur. Il faut avoir la crainte de Dieu et recevoir ses réprimandes et ses conseils comme ceux venant d’un père, car un père aime ses enfants et ce qu’il fait ou dit est pour leur bien.

C’est l’Eternel qui donne la sagesse, la connaissance et la raison. C’est Dieu qui nous protège car nous sommes ses enfants et nous avançons sur le chemin de l’obeissance. C’est comme cela que tu seras protégé du mal.

Il faut garder les enseignements du père et ses commandements car ils te préserveront. Il faut être assis sur la parole de Dieu.

Confie-toi en l’Eternel, car c’est lui qui aplanira tes sentiers. Honore Dieu avec tes prémices, et tu amasseras alors des trésors dans les cieux qui sont bien plus précieux que ceux que tu trouves sur la terre.

Proverbes 4 : 20 – 27 « Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l`oreille à mes discours. 21 Qu`ils ne s`éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; 22 Car c`est la vie pour ceux qui les trouvent, C`est la santé pour tout leur corps. 23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. 24 Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours. 25 Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi. 26 Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées; 27 N`incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal. »

Ne dérive pas à droite et à gauche, là où sont les ténèbres.

Esaie 49 : 1 – 7 « Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L`Éternel m`a appelé dès ma naissance, Il m`a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. 2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m`a couvert de l`ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m`a caché dans son carquois. 3 Et il m`a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. 4 Et moi j`ai dit: C`est en vain que j`ai travaillé, C`est pour le vide et le néant que j`ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l`Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu. 5 Maintenant, l`Éternel parle, Lui qui m`a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l`Éternel, Et mon Dieu est ma force. 6 Il dit: C`est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d`Israël: Je t`établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu`aux extrémités de la terre. 7 Ainsi parle l`Éternel, le rédempteur, le Saint d`Israël, A celui qu`on méprise, qui est en horreur au peuple, A l`esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l`Éternel, qui est fidèle, Du Saint d`Israël, qui t`a choisi. »

Dieu a choisi ses serviteurs avant qu’ils naissent, il les a équipés et il a étendu sa main sur eux. C’est en Dieu que tu trouves ta force pour le servir, car de toi-même tu t’essouffleras.

Nous sommes la lumières des nations établi par Dieu.

Matthieu 5 : 13 – 16 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

Que nos œuvres puissent glorifiés Dieu, car c’est lui qui agit au-travers de nous, nous devons diminuer pour qu’il puisse croitre en nous.

1 Corinthiens 3 et 4

Nous sommes l’édifice de Dieu et Jésus en est le fondement. Cette édifice est le temple du Saint – Esprit donc ce temple est saint. Nous sommes le temple du Saint-Esprit. Il faut honorer cela !

Lorsque nous devenons l’édifice de Dieu par la nouvelle naissance en Jésus Christ, c’est que nous nous consacrons à lui et que nous désirons le servir. Nous voulons œuvrer pour sa seul gloire et non pour être glorifié devant les hommes. Car c’est Dieu qui nous donne d’œuvrer et qui nous met les outils à disposition.

Il faut se montrer comme serviteur de Dieu et lui être fidèle.

Il n’y a que devant Dieu que nous devons aspirer à être parfait car seul son jugement nous accordera le salut. Le véritable serviteur de Dieu doit agir de façon à ressembler à Jésus.

Il faut chercher à manifester le caractère de Dieu. La bénédiction, la consolation, la joie, la fidélité, l’amour, doivent être notre partage de chaque jours.

Dieu désire qu’on soit ses imitateurs en Christ. Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles mais en puissance et en actes. Les dons parfaits que le serviteur manifeste viennent d’en haut, de Dieu.

Sachez recevoir la parole de Dieu et la garder afin de la mettre en pratique.

Serviteur, ayez la foi et sachez que la vrai foi est accompagné des œuvres.

Jacques 2 : 24 «Vous voyez que l`homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. » 

Jacques 2 : 26 « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. »

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article