***MESSAGES suite***

L'ONCTION DE CHRIST DANS MA VIE

Orateur :

Pasteur Oscar EWOLO

 2 Pierre 1 : 3 - 11 "Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l`amour fraternel, à l`amour fraternel la charité. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10 C`est pourquoi, frères, appliquez-vous d`autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11C`est ainsi, en effet, que l`entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée."

La question est : Quel est l'influence de Dieu dans notre vie ?

Dieu nous as tout donné, nous sommes participant de la nature divine.

Onction = Mesure de la présence de Dieu dans la vie d'une personne pour accomplir quelque chose.

Si on n’opère pas par l'onction, on ne peut pas atteindre l’excellence.  L'onction nous qualifie, nous donne la capacité de faire ce que Dieu nous appel à faire. L'onction ne garantit pas d'opérer dans le temps, mais l'onction doit être associé au caractère.

Psaumes 23 "1 Cantique de David. L`Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4 Quand je marche dans la vallée de l`ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d`huile ma tête, Et ma coupe déborde. 6 Oui, le bonheur et la grâce m`accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j`habiterai dans la maison de l`Éternel Jusqu`à la fin de mes jours."

Dieu fait des choses à cause de son nom.

Le caractère va maintenir, la présence, l'onction de Dieu.

Christ = Messie = Le oint

L'onction en Christ : 

Jésus est la seul personne capable de porter les 3 onctions :

 * Sacerdosal

Hébreux 4 : 10 "Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s`est reposé des siennes."

Genèse 14 : 18 "Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut."

Roi de Salem = roi de paix !

Melchisédek était un sacrificateur. Le sacrificateur est oint par Dieu pour être un intermédiaire entre Dieu et l'homme.

Jésus était un sacrificateur, c'est notre seul médiateur avec Dieu.

* Prophétique 

Jésus était un prophète oint pour libérer le message de Dieu.

Jean 6 : 4 "Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs."

Luc 24 : 19 "Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"

Deutéronome 18 : 18 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

* Royal

Établi par Dieu pour guider son peuple.

Matthieu 27 : 11 "Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l`interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. "

Jean 18 : 37 "Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

Marc 15 : 2 "Pilate l`interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis."

Genèse 49

Le fonctionnement divin de Dieu pour l'humanité :

1 Samuel 8 : 1 - 5 "Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges sur Israël. 2 Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abija; ils étaient juges à Beer Schéba. 3 Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice. 4Tous les anciens d`Israël s`assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations."

Dans l'ancien testament, Dieu ne voulait pas de roi. Ce n'était pas le temps des rois. Car Dieu ne voulait pas que les rois adoptent la vision des nations autour d'eux.

Les premiers hommes utilisés par Dieu sont le prophète, comme Abraham qui fut le premier. Ils sont établis pour rétablir la communion avec Dieu, les prophètes devaient libérer le message de Dieu.

En second, il y a les sacrificateurs, pour reconnecter et éduquer le peuple sur la loi. Pour révéler l’Éternel au peuple. Il enseigne l'homme sur la sainteté de Dieu et comment entrer dans sa présence.

Pour terminer, il y a l'onction royal, avant que cette onction puisse être manifeste au travers de l'homme, il a fallu que Jésus viennent montrer l'exemple afin que l'homme sache comment se comporter, comment régner, c'est par lui que l'onction royale est devenu accessible à l'homme.

C'est pourquoi dans 1 Samuel, Dieu ne voulait pas oindre un roi, car il n'y avait pas eu de modèle.

L'onction prophétique dans nos vies :

Chacun de nous à une dimension prophétique en lui. La dimension prophétique de Christ en nous a pour objectif de nous maintenir dans la présence de Dieu. Nous avons Christ en nous, on peut donc opérer dans les 3 onctions.

Cette onction doit nous maintenir, maintenir notre conscience en conformité avec la parole de Dieu. Elle nous donne l'inspiration de libérer la parole de Dieu quel que soit les circonstances qui nous environne. Elle nous amène à nous lever et à marcher. Pour opérer dans cette dimension; il faut lire la Bible, pour stocker la parole de Dieu dans notre esprit. Il faut être des sentinelles, veillé, observer, pour pouvoir libérer le message de Dieu en fonction de notre environnement. Il faut développer une capacité de réflexion.

L'onction sacrificielle dans nos vies :

Romain 12

1 Thessalonicien 5 : 17 "Priez sans cesse."

Apocalypse 1 : 6 " et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!"

C'est avoir une vie de consécration, de mise à part pour Dieu. Une vie orientée par lui et pour lui. Dieu veut TOUT !!

Une vie qui doit nous amener à nous trouver là ou Dieu veut nous trouver.

Avoir une vie d'adoration, c'est à dire le désire de manifester l'image de Dieu. Il faut s'oublier pour Dieu.

Cette onction nous amène à vouloir gagner des âmes

2 Corinthien 5 : 18 "Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation."

C'est réconcilier les hommes avec Dieu, annoncer l'évangile. Dieu nous demande de nous positionner et c'est le Saint Esprit qui convainc les âmes. C'est une responsabilité que l'on a en tant qu'enfant de Dieu. Nous devons être actif, avoir soif que des âmes soit sauvé.

Il faut avoir un cœur qui aime Dieu. Si on aime Dieu, on prie, on annonce l’évangile, on opère alors dans cette onction. Il faut être sincère avec Dieu.

L'onction royale dans nos vies :

Matthieu 2 : 9 - 10 "Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l`étoile qu`ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu`à ce qu`étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s`arrêta.10 Quand ils aperçurent l`étoile, ils furent saisis d`une très grande joie."

L'onction royale a pour objectif de nous amener à dominer, à contrôler les choses, c'est l'objectif de Dieu depuis toujours, depuis Eden.

C'est une onction qui amène au succès, à l'élévation. C'est l'onction de la croissance, de l'augmentation. Il faut opérer dans cette onction, on expérimente alors l’excellence.

Philippiens 4 : 13 "Je puis tout par celui qui me fortifie."

Cette onction attire les bénédictions, les faveurs, il s'agit d'imposer une influence autour de nous. Lorsqu'un roi marchait en conformité avec Dieu, un peuple était béni.

L'onction prophétique, l'onction sacrificielle et l'onction royale sont les trois onctions de Christ en nous.

La Bible dit deux choses, la première :

"Tel il est, tel nous sommes" en parlant de Jésus et

"Christ en nous, l'espérance de la gloire"


QUE LE MYSTERE DE L'AIGLE TE SOIT REVELE

Pasteur Oscar EWOLO

 

Luc 17 : 37 "Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il leur dit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles."

Ce texte parle du retour de Jésus.

Le mystère de l'aigle, c'est le mystère de l'unité de l'Eglise; la vision de l'assemblé.

Le corps représente la personne de Jésus et les aigles sont les assemblé de Dieu, l'Eglise. Se sont des hommes et des femmes qui s'unissent ensemble pour Dieu et sont alors comme des aigles.

Esaie 40 : 30 - 31 "Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes trébuchent bel et bien; mais ceux qui espèrent en l'Eternel renouvellent leur force, ils prennent leur vol comme les aigles; ils courent et ne se lassent pas, ils marchent et ne se fatiguent pas."

Chaque rassemblement à une influence : Genèse 11 Dans ce passage, il y a un rassemblement d'hommes qui n'était pas conduit par Dieu, il était le fruit de l'orgueil et ils ont alors expérimenter la confusion.

Lorsque Jésus était sur la croix, les deux brigands on réagit différemment,  le premier à reconnu la grâce que représentait Jésus et s'est soumis à lui, il a eu la révélation de la croix alors que le second à continuer à mépriser Jésus et a refuser de voir sa bénédiction.

On ne peux pas évoluer si on méprise l'oeuvre de la croix.

Ta conscience est la voix de ton esprit et c'est elle qui nous oriente.

La Bible dit dans Matthieu 18 : 20 " Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

Jésus va rassemblé 12 personnes pour opérer, il va les former, c'est le mystère de l'aigle car il aurait pu agir seul mais il a choisi de rassemblé. Derrière l'unité, il y a une puissance manifesté.

Psaumes 82 : 1 "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; il juge au milieu des dieux."

Actes 2 : 1 "Lorsque le jour de la pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu."

Psaumes 133 " Voici qu'il est bon et agréable pour des frères d'habiter unis ensemble ! C'est comme l'huile la meilleure qui, rependue sur la tête, descend sur la barbe, la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l’Éternel donne la bénédiction, la vie pour l’Éternité."

Ce sont les conséquences du rassemblement des enfants de Dieu, l'onction c'est ce qui nous donne de produire, de libérer la présence, la puissance de Dieu en nous. Jésus à été oint avant de démarrer son ministère.

Il y a différents types d'onctions, qui vont nous permettre d'opérer dans les différents domaines de notre vie. Il y a une autre dimension de la présence de Dieu lorsque nous sommes rassemblé. On ne peut pas vivre une vie chrétienne si on est seul, on a besoin de nos frères et soeurs en Christ.

L'huile va d'abord toucher la tête car la tête représente l'autorité et cela va nous permettre d'opérer dans l’excellence dans tous les domaines de nos vies. La consécration amène la puissance. La barbe est le symbole de la consécration et les vêtements de nos oeuvres.

Dieu déverse sa bénédiction, ce sont les bienfaits de Dieu pour notre vie, lorsque nous sommes rassemblé en son nom, ce n'est pas un lieu mais un rassemblement entre frères et soeurs en Christ.

Chacun d'entre nous faisons parti d'un corps, chacun a quelque chose à faire, le corps doit être assemblé pour fonctionner correctement. Il ne faut pas se séparer du corps car alors nous expérimentons la mort spirituel, on est plus en contact avec Dieu, on expérimente des choses compliqués.

Psaumes 1 : 5 "C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jours du jugement, ni les pécheurs dans la communauté des justes."

Le pécheur ne peut résister dans l'assemblé des justes, l'atmosphère de cette assemblé qui est influencé par Dieu amènera le péché à s'arrêter. L'assemblé est un lieu spirituel.

Dieu dit : la grâce est disponible pour tous !!

Ce qui n'est pas de Dieu est appelé à disparaître en sa présence.

1 Pierre 2 : 4 - 5 " Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous même, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. "

Lorsque les frères et soeur s'assemblent, ils s'édifient mutuellement, et forme une maison spirituel.

1 Corinthiens 2 : 15 "L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne."

Romains 8 : 5 "En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont celle des l'Esprit."

Hébreux 3 : 13 "Mais exhortez-vous chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché"

Il est important de s'exhorter les uns les autres, cela va nous protéger de l'influence des choses du monde, et nous créons alors une forteresse contre l'ennemi. La séduction ne peut pas influencer nos vies si nous sommes en contact les uns avec les autres.

Actes 4 : 31 "Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance." 

Les disciples avait été frappé, menacé, mais ils se sont rassemblé pour prier et Dieu les as fortifié.

1 Pierre 2 9 - 10 "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde."

En chacun de nous, il y a un caractère de Christ particulier, cette particularité est une révélation de Christ. Chacun de nous est une nation, et lorsque les nations se rassemble pour n'en formé qu'une elle forme alors un seul corps, et libère une puissance.

Lorsque nous évoluant entre frère et soeur, que l'on s’édifie mutuellement, le monde n'a plus d'influence sur nous, on expérimente alors la mystère de l'Aigle, on est dans les hauteurs, on voit au loin.

 

DECOUVRE LES CLES QUI LIBERENT LA PUISSANCE DU ROYAUME POUR TRANSFORMER NOTRE QUOTIDIEN. partie 2

un clic sur l'image

522164_10150884085661521_676391520_12463726_34370110_n.jpg

DECOUVRE LES CLES QUI LIBERENT LA PUISSANCE DU ROYAUME POUR TRANSFORMER NOTRE QUOTIDIEN.

(clique sur l'image)

CLE-DU-ROYAUME.jpg

LA SANCTIFICATION

1° Qu’est-ce que la sanctification ?

Ezéchiel 18 : 26 – 28 «Si le juste se détourne de sa justice et commet l`iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l`iniquité qu`il a commise. 27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28 S`il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu`il a commises, il vivra, il ne mourra pas. »

1Théssaloniciens 4 : 3 « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification, c’est que vous vous absteniez de l’inconduite. » 4 :7 « Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais a la sanctification. »

La sanctification c’est une mise à part pour Dieu. C’est un acte de consécration, de séparation pour Dieu. C’est vivre par l’esprit pour glorifier Dieu, obéir à Dieu.

Nous devons rechercher la sainteté, en tant qu’enfant de Dieu, notre corps est le temple du Saint Esprit.

Dieu nous sanctifie, c’est son caractère de Jehova  Mékedeshen.

2° La séparation d’avec quoi ?

Du monde, il faut se séparer des choses du monde, des choses de la chair. Il faut se détacher de notre caractère et des sentiments contraires à Dieu en nous au profit du caractère et des sentiments de Dieu en nous.

Jésus dit dans 1 Jean 2 : 15 « N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. »

Dieu a besoin de personnes qui se sanctifie en lui pour qu’il puisse les utilisés à son service, pour toucher d’autres personnes.

Un arbre saint donnera des fruits saints, de qualités supérieures.

Matthieu 7 : 17 « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre produits de mauvais fruits. » 7 : 19-20 « Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez. »

Matthieu 5 : 8  « Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu. »

Hébreux 12 : 14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

Matthieu 7 : 21 « Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! N’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

7 : 23 « Alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous commettez l’iniquité. »

Josué 7 : 13 « Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain, car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : L’interdit est au milieu de toi, Israël, tu ne pourras pas tenir devant tes ennemis, tant que vous n’aurez pas écarté l’interdit du milieu de vous. »

Le péché nous empêche d’être saints. Dieu ne peux pas nous accorder la victoire si le péché persiste dans notre vie, car cela fait obstacle à son œuvre en nous. Nos péchés peuvent nous paraître insignifiant et sans conséquence sur notre santé spirituelle, mais en fait ils sont destructeurs et il n’y a que par le feu de la purification que l’on peut s’en sortir, c’est l’action de Dieu en nous.

La parole de Dieu nous dit de vivre une vie sainte, sans péché.

3° Comment être sanctifié ?

1 Corinthiens 1 : 30 « Or, c`est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption »

1 Corinthiens 6 : 19 «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? »

Lorsqu’on a fait le choix de suivre Jésus, nous recevons l’Esprit de Dieu en nous. Nous devenons alors le temple du Saint – Esprit, notre corps ne nous appartient plus. Il faut alors mourir à sois même et devenir une personne nouvelle en Christ, cette renaissance passe par la sanctification.

Ephésiens 5 : 26 « afin de la sanctifier par la parole, après l`avoir purifiée par le baptême d`eau »

Le baptême d’eau à lui seul ne permet pas la sanctification, mais associé à la Parole et à l’obéissance à la Parole, nous entrons alors sur le chemin de la sanctification.

1 Thessaloniciens 5 : 23 « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l`esprit, l`âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »

La sainteté, esprit de repentance, nous devons continuellement être sanctifiés, c’est la purification quotidienne par le sacrifice de Jésus.

Hébreux 10 : 26-30 «Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l`ardeur d`un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l`alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l`Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! Et encore: Le Seigneur jugera son peuple. »

Dieu est un Dieu juste, il t’accepte comme tu es, t’éduque, te transforme, te sanctifie, te donne des responsabilités. En échange, il attend de toi que tu sois obéissant, fidèle, humble avec lui. Etant juste, il ne peut accepter que son enfant à qui il a tout enseigné, à qui il a donné son Esprit, à qui il a apporté des bénédictions, se détourne de lui. C’est pourquoi son jugement sera plus sévère envers ceux qui ont connaissance de la vérité, car ils ont fait le choix délibéré de se détourné.

1 Rois 18 : 21  « Alors Élie s`approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu`à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l`Éternel est Dieu, allez après lui; si c`est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. »

Si Dieu est notre Dieu, alors marchons avec lui et aimons-le non pour les bénédictions qu’il nous accorde mais pour son amour manifester à la croix, parce que si les bénédictions viennent à manquer que devient alors notre foi ?

Détachons-nous de ce monde, on ne peut pas servir deux maîtres à la foi. Si notre espérance est céleste, vivons par l’Esprit, laissant derrière nous ce qui est de la chair, car la chair ne peut hériter du Royaume de Dieu.

Certains Chrétiens vivent dans la compromission, ils sont tiède, leur foi est faible et chancelante. Mais Dieu n’aime pas les cœurs partagé.

Apocalypse 3 : 16 « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Il faut choisir son camp, car être tiède, c’est être indécis et ne pas avoir d’objectifs pour sa vie. Il faut avoir de la volonté et prendre ses décisions.

Matthieu 6 : 33  « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Recherchez la sanctification et la direction de Dieu pour votre vie et Dieu pourvoira à vos besoins car il n’abandonne pas ses enfants et sait par avance ce dont vous avez besoins. Ayez la foi, soyez obéissant et vous verrez la grâce de Dieu dans votre vie. Accepté d’être dépouillé, humilié pour Dieu car là est le chemin du Royaume !

 1 Pierre 5 : 6 « Humilliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève en temps voulu. »

Et vous, avez-vous pris votre décision ? Etes-vous prêt à tout abandonné pour Dieu ? A prendre position ?  Vivez-vous dans la sanctification en Christ ?

Soyez béni en Jésus Christ !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :