***CHRIST EST EN TOI !! PRENDS EN CONSCIENCE !!***

Publié le par I LOVE JESUS

1 Corinthiens 6 : 19 « Ne savez-vous pas ceci : votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous avez reçu de Dieu, et que vous n'êtes point à vous-mêmes? »

Jean 3 : 30 « Il faut qu'il croisse, et que je diminue. »

Lorsque vous avez accepté Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, vous avez reçu l’Esprit de Dieu en vous. Vous avez donné votre vie a Christ, elle ne vous appartient plus, il est important de comprendre cela pour pouvoir libérer le potentiel de Dieu en vous. Il faut laisser l’Esprit de Dieu qui est en vous agir. Car ce n’est qu’en vous abandonnant à lui et en le laissant vous dirigé, que Dieu pourra exercer au travers de vous et faire de vous son instrument de bénédiction.

Matthieu 5 : 13 - 14 «Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde…. »

Matthieu 5 : 16 « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes œuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

A travers ce passage, il est dit que le chrétien est le sel et la lumière du monde, car en lui vit Jésus et Jésus est la seul espérance en ce monde, en lui est la vérité la vie éternel. Jésus est le symbole par excellence de  l’amour agapè, cette amour qui est accordé sans rien demandé en retour et envers chacun sans distinction de race, de bonnes ou mauvaises actions ou autres.

Jésus est la lumière car dans une vie on peut dire que l’on a une lueur d’espoir mais en Christ cette lueur devient une lumière resplendissante. Car c’est la seul espérance qui est réel !

Si nous laissons Christ opéré au travers de nous, cela se voit dans nos œuvres car elles reflètent alors des capacités qui naturellement ne nous était pas acquise mais pour lesquels Dieu nous as enseigné par son Esprit.

Romains 8 : 14 « car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Nous devenons fils de Dieu lorsque nous avons reçu Christ en nous ! Le fils de Dieu opère selon l’Esprit Saint pour glorifier son père, lui être agréable.

Romains 12 : 2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

1 Jean 5 : 19 « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est au pouvoir du malin. »

1Jean 2 : 15 - 17 « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement. »

Deutéronome 30 : 19 « Je prends aujourd'hui les cieux et la terre à témoin contre vous, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. »

Laissez votre caractère, votre personnalité forgé par ce monde. Laissez-vous transformé par l’Esprit de Dieu en vous, il vous guidera dans toutes la vérité, il vous enseignera ce qui est bon et agréable à Dieu. Choisissez le chemin que vous voulez suivre, il n’y en a que deux, un mène à la vie éternel et l’autre à la perdition. Le monde est sous la puissance de satan, tout ce qui est de ce monde, créer par se monde est inspiré de lui. Sachez remettre chaque domaine de votre vie entre les mains de Dieu, il doit être la seul source d’inspiration et de lui en découlera l’excellence pour votre vie.

Matthieu 7 : 13 – 14 « Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; 14 car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. »

Dieu est Amour, c’est sa nature par excellence, ce qu’il désire c’est vous bénir, vous permettre d’excellé dans votre vie, mais pour cela il faut se confié en lui. Il faut cherchez à imiter Dieu, car nous avons été créé à son image (Genèse 1 : 27). Il faut offrir à Dieu un culte d’adoration, c’est-à-dire le placer au centre de nos vies, lui rendre toutes la gloire, le remercier pour sa grâce dans nos vies, apprendre à vivre par sa paroles, car elle est remplies de promesse de Dieu envers nous mais pour cela nous devons appliquer ses principes, car au travers des principes nous libérons la puissance de Dieu dans nos vies.

Le Seigneur est à la recherche d’hommes et de femmes prêt à être utilisé par lui, mais pour cela il faut accepter de se laissez transformez, sanctifiez par Dieu.

Vivez par l’esprit et laissez-vous conduire par Dieu, il vous éduquera, vous fera grandir en lui, soyez fidèle dans les petites choses (prier, écouter et lire sa paroles…) car c’est par là que commence votre foi et en grandissant, celle-ci vous renforcera et vous vivrez des choses de plus en plus grande avec Dieu. Surtout gardez confiance, ne succombez pas aux distractions de l’ennemi, ne regarder pas aux choses de ce monde et restez les yeux fixé vers le Seigneur car votre salut est en Christ et non dans ce monde qui est éphémère et Dieu est éternel.

Esaïe 40 : 31 « Mais ceux qui se confient en l`Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Publié dans SAINT ESPRIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article