***Esaie 58***

Publié le par I LOVE JESUS

 Le vrai jeune est celui où l'on fait de l'Eternel ses délices, c'est à dire que l'on recherche a être agréable à Dieu, a faire ce que Dieu attend de nous. Le jeune dont parle esaie 58, est un jeune de tous les jours où le "moi" est mis au placard. La privation de nourriture, l'humilité de notre âme devant Dieu sont certes des éléments qui caractérise le jeune, mais à eux seul ils ne suffisent pas. Si lorsque nous jeûnons nous continuons à manifester un caractère, des attitudes, des activités.. qui ne sont pas en conformité avec Dieu, alors notre jeune est pratiqué en vain !

Esaie 58 nous parle de la profondeur qu'il y a dans le jeune, du regard, de l'attention, des actes porté envers son prochain. Autant il est important de s'humilié devant Dieu, autant il est important de manifesté cette humilité devant les hommes, manifesté notre intégrité, recherché le brisement, c'est une façon de traiter notre personnalité afin de nous conformé à Dieu. Au travers des évangiles, Jésus nous enseigne comment nous devons agir, que nous devons être serviteur de tous, esaie 58 nous explique également comment nous devons agir pour manifester le caractère de Christ.

 

Matthieu 5 : 16 "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. "

 

Nous sommes des lumières, des porteurs de la vie de Dieu en nous. Nous avons cette responsabilité de manifester le caractère de christ. Jésus allais vers les pauvres, les veuves, les orphelins, les malades...

 

Matthieu 9 : 12 "Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. "

 

Matthieu 10 : 24 - 25 "Le disciple n`est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.25 Il suffit au disciple d`être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S`ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! "

 

Notre aspiration en tant que chrétien doit être de vouloir devenir comme notre maître, comme Jésus. En tant que bon chrétien, nous allons assidument aux réunions, on s'investi dans nos églises, on développe une vie de prière, de méditation, tout cela est bien évidement agréable à Dieu, et il désire que nous agissions ainsi, mais notre Dieu espère plus de nous. Nous sommes tous appelé à manifesté le caractère de Christ, c'est pourquoi nous devons recherché à sortir de notre confort et à manifesté ce caractère en dehors de nos églises. L'église nous enseigne, nous forme, nous aide à grandir, nous encourage.... et nous en avons besoin et nous devons continué a être fidèle a nos églises, mais le service est aussi a l’extérieur auprès des âmes qui ont besoin. Il faut rechercher a mettre en pratique ce qu'on reçois de Dieu et à porter du fruit. Un des commandement que Dieu donne à son église :

Matthieu 28 : 19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, "

 

Jacques 1 : 22 - 27 " Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l`écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu`un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s`être regardé, s`en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n`étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l`oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.26 Si quelqu`un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."

 

Soyez beni par le puissant nom de Jésus, que sa grace vous accompagne Amen

n1599662106 108948 1685

Publié dans VERITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article